La véranda à toit plat est véritablement une extension de la surface habitable de la maison. Vous souhaitez déplacer votre salle à manger dans un espace baigné de lumière ? Vous voulez créer un espace de lecture et y installer la bibliothèque dont vous avez toujours rêvé ? Un volume annexe à plateforme offre fonctionnalité et confort optimal.
En outre, ses possibilités d’intégration lui permettent de s’adapter à tout type d’architecture.
À la différence de la véranda une pente, la véranda à toit plat se conçoit davantage comme un projet d’extension d’habitation à part entière. Elle peut néanmoins s’avérer plus simple à raccorder aux constructions existantes. En effet, elle se présente comme un parallélépipède rectangle dont la hauteur est réglable. De plus, elle se travaille exclusivement sur mesure. Il n’y a donc pas de limite de possibilités !
En général, un passage direct depuis la maison et constamment ouvert lui est consacré. Cela dénote de l’importance qu’on donnera à cette nouvelle pièce. Cet accès est créé, soit en supprimant un châssis existant, soit en créant une baie dans un des murs de l’habitation. Naturellement, un soin particulier est donc apporté à la sécurisation des châssis ouvrants périphériques ainsi qu’à l’isolation des parois, de la toiture et de la verrière.
Ce qui donne toute sa splendeur à la véranda à toit plat est bien entendu son puit de lumière. Comme son nom l’indique, elle inonde ce nouvel espace à vivre de lumière naturelle. De plus, l’élégance de la verrière en profilés d’aluminium conjugués au double vitrage, réhausse résolument la construction d’une allure haut de gamme.
Sa plateforme, élément principal qui lui confère son identité, est constituée d’une structure en bois et d’un plancher hydrofuge. Son étanchéité est ensuite assurée par un revêtement en EPDM fabriqué sur mesure. L’EPDM, caoutchouc synthétique ultra résistant et extrêmement durable, est sans conteste le nec plus ultra pour les toitures plates. En plus de ses grandes qualités mécaniques, elle permet la récupération des eaux de pluies sans aucune altération ni pollution.
La canalisation ou l’évacuation des eaux pluviales est conçue selon les besoins, les possibilités et les contraintes existantes. Descentes d’eau apparentes ou intégrées aux profilés des châssis latéraux sont à étudier possibles.
Après l’installation de la structure, des châssis périphériques et de la verrière, viendront les travaux de finitions classiques du plafond qui pourront accueillir les luminaires de votre choix qui donneront la touche finale à votre nouvel écrin familial.
Concept Abri vous propose des vérandas sur mesure qui s’intégreront parfaitement dans votre environnement. Intéressé(e) ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour adopter une solution personnalisée, ou demandez-nous un devis !
Concept Abri, votre partenaire pour l’aménagement de votre jardin depuis 1971.